masque anti buée ADULTE - alice
Envoie dès le lendemain de la commande
Le soleil sous la pluie vous propose une nouvelle collection de masques barrière avec des motifs originaux, des élastiques fins, reglables et souples qui résistent à plusieurs lavages.
Doublés en coton tissé serré, ils sont ajustables afin de s’adapter au mieux à votre visage.
La manière dont il est cousu aide à ce que l’air ne passe pas entre le nez et les lunettes de vue (ou de soleil) ce qui permet de ne pas être gêner par la buée .
Caractéristiques :
- Tissu : 100% coton minimum 120g, maximum 200gr selon modèle. 2 couches. C’est une matière souple, agréable à porter et dont les fils sont très serrés donc protecteur.
- Attaches : Elastiques de 15 à 18 cm, en caoutchouc blanc (60% Nylon, 40% élasthanne.) avec stop pour regler la longueur
- Fabriqué en France et avec toutes les précautions d’hygiène.
- Lavable : à 60° pendant au moins 30 minutes chaque jour porté.
- Réutilisable.
⚠️Durée de vie :
Tant que le masque n’est pas abimé, tant que les liens et élastiques sont en bon état, tant que le tissu ne déchire pas ET SURTOUT tant que le masque conserve sans changement sa respirabilité initiale, il n’y a pas de raison de changer ses masques.
Indication : tant que la respirabilité n’a pas augmenté de façon sensible et tant que le tissu parait en bon état, il reste utilisable.
Avec un entretien bien fait, la limite est l’usure du tissu.
Ce n’est en aucun cas un masque chirurgical ni un masque FFP2.
Le masque barrière constitue un complément des indispensables gestes barrières face au coronavirus, une protection supplémentaire.
Pour qu’il soit efficace, il faut
- Se nettoyer les mains avant et après avoir manipulé son masque, avec une solution hydro alcoolique, ou avec de l’eau et du savon ;
- Positionner le masque correctement. La bouche et le nez doivent être bien couverts ;
- Retirer son masque par les attaches (élastiques), jamais par sa partie avant ;
- Laver systématiquement le masque une fois rentré chez soi, à 60° pendant au moins 30 minutes.
Le masque ne se conserve pas au congélateur, prévient l’AFNOR.